Informaticien : quand l’art rencontre la technologie

L’un des points forts de l’informatique est sa diversité, elle est utile dans tous les domaines confondus, que vous soyez en médecine, en biologie, en électronique, ou autre, vous en aurez besoin, mais l’informatique de nos jours, va bien au delà du besoin, en effet, il y a ce qu’on appelle les métiers d’art visuel. Vous aurez du mal à croire tout ce qui se fait, connectez-vous vite sur http://www.independanceinformatique.com/ et laissez vous emerveiller !

Produire de l’art avec des outils informatiques

Quand on associe art et informatique dans une même phrase, les gens généralement pensent, à l’infographie : Photoshop, Illustrator, InDesign

Et pourtant, ce n’est pas les seuls outils, aujourd'hui, on est arrivés au point où, on peut produire des images d’art avec du code, beaucoup de langages de programmations permettent de produire des images, mais il y en a qui sont spécialisés dans le domaine, comme Processing, qui est basé sur le langage de programmation Java. Pour découvrir toutes les merveilleuses choses qui ont été réalisées, venez sur notre site.