Ponceuse excentrique : comment choisir ?

Une ponceuse excentrique est une machine qui sert à poncer des matériaux en faisant des mouvements rotatoires. La ponceuse excentrique est dotée d'un plateau qui fait des mouvements de rotation autour de lui-même.

Elle peut-être utilisée pour faire le ponçage classique et de finition des objets. Notez qu'elle ne peut être utilisée pour des surfaces rugueuses.

Dans la suite de cet article nous vous présentons les critères qu'il faut prendre en compte pour l'achat d'une ponceuse excentrique.

Si vous avez des travaux de poncage à faire, n'hésitez pas à commander votre ponceuse excentrique sur notre site http://thomas-darnault.fr.

Quels sont les critères pour choisir une ponceuse excentrique ?

Les critères à prendre en compte pour acheter une ponceuse excentrique sont :

  • La puissance : si vous comptez utiliser la ponceuse pour des travaux de bricolage, nous vous recommandons une ponceuse avec une puissance maximale de 300 W et pour les travaux de grandes envergures, un modèle avec une puissance d'au moins 500 W est suffisant;
  • La taille du plateau : la taille recommandée pour le plateau dépend de la taille du matériau que vous voulez poncer, pour les petits matériaux le plateau de 125 mm est suffisant par contre pour les plus grands, la taille recommandée est de 175 mm.