Sèche serviette électrique : cherchez-vous une solution à ce problème ?

S'essuyer les mains ou le visage après s'être lavé est un réflexe des plus basiques. Malheureusement, quand on tend sa main à la serviette accrochée, ce n'est pas toujours la douce sensation d'un tissu sec et propre qui nous attend. Au bout de quelques utilisations, la serviette se transforme en bouillie amorphe et froide qu'il faut vite changer.


Si vous en avez assez de ce problème, il existe une solution tout simple : installer un sèche serviettes électrique. Ce dispositif fait en sorte de maintenir vos serviettes sèches tout le long de la journée, quel que soit le nombre de personnes qui l'utilisent.

En remplaçant votre support usuel par cet appareil, il se charge de chauffer continuellement vos serviettes. Rien de plus facile pour avoir des serviettes chaudes à disposition à longueur de journée.

Quel sèche serviettes électrique choisir ?

Sur le marché, d'innombrables modèles sont disponibles. Au delà des soucis de qualité, il existe des critères dépendant de vos préférences personnelles et de la disposition de votre salle de bain que vous devez choisir, tels que :

  • Le mode de séchage : dépend du système de l'appareil qui se base soit sur le soufflage, soit sur la radiation, soit les deux.
  • La forme du sèche serviettes : deux principaux modèles existent les barres parallèles ou le modèle circulaire. Le premier connaît d'autre variables ( la forme des barres : plates ou tubulaires, le nombre de mâts, etc.)
  • Le matériel : les modèles les plus répandus sont en acier ou en aluminium.
  • Les options supplémentaires : qui pourraient vous rendre l'utilisation de l'appareil plus commode. Il existe un mode turbo si vous désirez faire sécher les serviettes plus vite, comme vous pouvez programmer un cycle à l'avance pour cibler les heures où vous utilisez la serviette le plus.