Bouledogue anglais : éduquer un chien qui a du caractère

Le bouledogue anglais est un chien qui possède un sacré caractère. En effet, il est indépendant et têtu, votre éducation devra donc être cohérente, pour qu’elle fonctionne. Rappelez-vous que le bouledogue anglais, à l’instar de n’importe quel chien, est un animal qui, à l’origine, vit en meute.



De ce fait, pour que votre loulou soit bien dans sa peau, il faut qu’il trouve sa place au sein de votre famille (sa meute désormais). Bien évidemment, vous êtes le chef, le « mâle alpha », et c’est vous qui donnez les ordres. Comment faire comprendre à votre bouledogue français que vous êtes le maître ? C’est ce que vous allez voir dans cet article.

Le secret de l’éducation d’un chien, c’est la cohérence

Les chiens comprennent très bien le ton de votre voix, mais ce sont également des experts, en ce qui concerne le langage corporel.

De ce fait, si vous avez tendance à vous tenir courbé, et que vous lui donnez un ordre, celui-ci n’aura pas l’impact escompté. De ce fait, lorsque vous souhaitez obtenir quelque chose de votre animal, tenez-vous bien droit, et soyez ferme dans votre ton, sans jamais être agressif.