Pourquoi acheter un blouson homme grande taille ?

Si vous avez envie de vous acheter un blouson homme grande taille, c'est pour vous protéger de la pluie et du froid. Par contre, il ne faudra pas non plus le porter quand les températures seront trop basses, vous n'auriez pas assez chaud ! Préférez le porter au début du printemps ou en automne. Le blouson se distingue du manteau puisqu'il se termine juste au niveau de la ceinture ou quelques centimètres dessous. Il s'agit d'une pièce incontournable dans le dressing masculin.

Blouson homme grande taille : lequel vous conviendra?

Il sera important de bien choisir votre blouson. Il sera parfait si les coutures s'arrêtent bien au niveau des épaules et ne tombent pas sur les bras. Pour la coupe, généralement elle sera droite mais pourriez trouver des blousons légèrement cintrée.

Vous verrez qu'il existe plusieurs modèles de blouson :
  • le perfecto en cuir est un blouson croisé fermé par une fermeture à glissière. Son col est plaqué par des pressions, il dispose de pattes au niveau des épaules et d'une ceinture
  • le bombardier est en peau retournée. Il dispose de 2 poches, d'une ceinture et d'une fermeture à glissière
  • le teddy est souvent appelé le blouson de base-ball. Il est repérable grâce à ses manches en cuir qui ne sont pas de la même couleur que son corps en laine
  • le bomber est en nylon et sa doublure est d'une couleur différente. Il présente des bords côte au niveau des poignets et du bas.