Création SAS : Pourquoi miser sur la SAS ?

La SAS permet une gestion de la société soit de manière classique ou bien plus horizontale. En effet c’est très intéressant de mettre en place une SAS pour plusieurs raisons. D’abord il y aune très bonne forme juridique avec un statut qui permet de nommer des postes de direction. En effet le Président peut nommer et ouvrir des postes à sa façon. La SAS permet de recruter des salariés qui ont envie de participer à l’aventure.

C’est un très bon choix la SAS pour créer de la richesse. Elle est d’autant plus populaire car c’est un format qui demande de l’investissement. Aussi bien en ressources humaines que financier. Au début il faut amener un capital de démarrage. Pour connaître toutes les modalités autour de la création de la SAS ou bien d’une SASu pour les dirigeants individuels. Il y a une URL https://creation-sas.net qui donne de très bonnes indications pour toutes les formalités juridiques à mener pour mettre en place la SAS.
  • Un statut pour entreprendre
  • Des charges sur les salariés
  • Un impôt sur les sociétés


Un statut ambitieux

Le statut de la SAS est depuis longtemps un format qui plaît à beaucoup de monde. En effet c’est un format qui peut s’associer le plus souvent aux petites et moyennes entreprises. C’est toujours un cas symbolique la SAS mais elle est pertinente pour mener une activité qui fonctionne. C’est à la fois une SAS agréable mais également une entreprise qui veut croître à son rythme. Une fois en place la SAS peut démarrer son activité avec des clients qui sont là pour ses services.