Kitd.fr » Tâches administratives et professionnelles » Création SAS : Quels sont les avantages du statut ?

Création SAS : Quels sont les avantages du statut ?

La SAS à un dirigeant est possible grâce à ce statut. En réalité il n’y a pas de contraintes apparentes. C’est un format très simple qui permet la mise en place d’une création d’une entreprise miracle. Il faut savoir que la forme de la SAS est assez classique sur le plan juridique. En effet c’est un système qui permet de mieux vivre de son travail. Avec la capitalisation il y a de nombreuses possibilités pour toucher des dividendes.

En l’occurrence c’est un schéma qui fonctionne très bien aussi bien pour un seul dirigeant que pour plusieurs. Il est évident que la SAS est aujourd’hui un très bon mécanisme pour mettre en place un business plan qui fonctionne très bien pour tous qui souhaite s’investir. Pour en savoir plus sur les statuts SAS et comprendre comment elle fonctionne. Une URL vous explique les modalités de fonctionnement. Sur creationsas.fr c’est un site de référence pour suivre étape par étape la création sous ce statut.

  • Des statuts à rédiger
  • Des statuts pertinents
  • Des statuts ambitieux

Une SAS performante

Pour créer une SAS il faut déjà anticiper sur la création des statuts juridiques. En effet c’est un concept très intéressant où il y a des statuts qui régissent la place de chacun et qui sécurise ainsi les fonctions. Il ne faut pas oublier que la SAS permet de faciliter la création d’activité. Puisque le montant du capital social n’a ni de minimum ni de maximum. En revanche il faut bien penser à mettre une somme raisonnable. Tout simplement pour la répartition des parts dans l’entreprise s’il y a plusieurs associés.