Les avantages procurés par la loi hamon

Changer d’assureur ou résilier un contrat d’assurance est devenu beaucoup plus facile depuis l’entrée en vigueur de la loi Hamon.

Si avant l’année 2015, il était indispensable d’effectuer une demande de deux mois avant la date d’anniversaire de la souscription, aujourd’hui, cela n’est plus nécessaire.

Chacun est libre de faire une requête simplifiée auprès de son assureur pour annuler son contrat d’assurance grâce à ce dispositif.

Pourquoi avoir mis en place de tel dispositif ?

Selon le site loi-hamon.fr, si le dispositif Hamon a été mis en place, c’est pour faire jouer la concurrence, et de faire baisser les prix d’assurance en faveur des assurés.

Il n’est plus nécessaire de faire une demande de deux mois avant la date d’anniversaire de sa souscription pour pouvoir quitter une mutuelle.

Les adhérents sont libres de partir ou de rester en fonction des avantages qu’ils puissent bénéficier. Il faut noter que ce dispositif couvre les différents types d’assurance qui existent comme l’assurance auto, l’assurance habitation ou l’assurance vie.