Loi Pinel Nantes : comment bénéficier de cette loi ?

Conditions d'application : La propriété doit être située dans la zone protégée ou dans ZPPAUP. L'investisseur est tenu de restaurer l'ensemble du bâtiment et de le louer pendant 9 ans. Le préfet doit, avant le début des travaux, délivrer une autorisation spéciale. Les travaux seront ensuite suivis par les architectes des Bâtiments de France.

Loi sur les monuments historiques : La loi sur les monuments historiques concerne la restauration de biens immobiliers classés.

L'avantage fiscal Cette loi permet de déduire le montant de la restauration et de l'entretien des revenus de la propriété et du revenu total de l'investisseur.

Quel montant de déduction pour la loi Pinel ?

Cette déduction n'a pas de montant plafond. Cela peut donc aider à réduire les impôts sur tous les revenus. En outre, il permet une exonération des droits de succession au moment de la transmission de l'immeuble, apprend-on sur le site http://loipinelnantes.net.

Conditions d'application: Le bâtiment doit être classé «Monument Historique» ou équivalent. L’investisseur doit conserver l’immeuble pendant au moins 15 ans et il doit être ouvert au public pour pouvoir bénéficier de la réduction de 100% du revenu total.

Les REIT fiscales (SCPI française) :
  • L'achat d'une FPI consiste à acquérir une action d'une entreprise qui investit dans l'immobilier.
  • Ces investissements peuvent être effectués en vertu d’une loi d’exonération fiscale et profitent donc à l’abonné.