Société SASU : quels sont ses avantages ?

Une société SASU est créée par un seul associé, et ce dernier a un rôle important, car c'est le fondateur de la société. Il détient la décision unilatérale, et aussi, sa responsabilité est limitée.

L'associé d'une société à actions simplifiées unipersonnelle est censé designer de président qui doit diriger sa société, mais aussi, il doit réaliser les apports mentionnés pendant la création de sa société. Il doit respecter l’ensemble des clauses des statuts, il doit approuver chaque année les comptes annuels de la SASU... etc. Donc l'associé a un rôle principal même si ce n'est pas lui le président de sa société.

Une société SASU a beaucoup de points avantageux :

  • Les responsabilités sont limitées.
  • Le président est assimilé salarié.
  • La facilité du développement de la société.

Si vous voulez avoir plus d’informations sur les points positifs de la société SASU, on vous invite à visiter notre site : https://www.ma-societe-sasu.com.

Quel est le capital social d'une société SASU ?

Il faut savoir que pour créer une société SASU, vous devez avoir un capital social, et l'avantage que vous offre la SASU, c'est que vous n'avez pas une capital minimum ou bien maximum, vous avez une petite somme symbolique d'un euro que vous devez payer.