Statuts SAS : comment les faire ?

La SAS est aimée grâce à sa flexibilité de fonctionnement et surtout sa simplifications des actions. Néanmoins, la création de la SAS demande le suivi d'une démarche particulière.

Effectivement, créer une SAS requiert une procédure particulière dont la rédaction des statuts. Cette étape est obligatoire et surtout très importante car elle définit l'entreprise.

Par ailleurs, rédiger les statuts doit se faire très prudemment et d'une manière correcte pour arriver à un bon résultat. C'est pourquoi nous allons vous aider à y arriver.

Pour en savoir plus sur la question, consultez https://statuts-de-sas.net.

Conseils pour la rédactions des statuts de la SAS

Les statuts de la SAS doivent comporter des éléments obligatoires, voici quelques conseils pour les rédiger convenablement.

  • La durée de vie de la SAS : celle-ci ne doit pas dépasser 99 ans à partir de la journée de l'immatriculation au registre du commerce et des sociétés. Elle doit également stipuler la suite des événements une fois la durée périmée.
  • Les apports en nature effectuées à la SAS : chaque apport doit identifier l'associé concerné, être décrit dans tous les détails, définir sa valeur en euro et le nombre d'actions obtenues en contre partie.