AccueilTout sur la santéPourquoi utiliser un savon exfoliant ?

Pourquoi utiliser un savon exfoliant ?

Pourquoi utiliser un savon exfoliant ?

Exfolier la peau, c’est l’éliminer des cellules mortes de sa surface. Au fur et à mesure que l’on vieillit, l’épiderme se renouvelle plus lentement. Les cellules mortes s’accumulent, cela entraine des problèmes d’éclat et de douceur. Une peau éclatante, c’est une peau qui se renouvelle normalement. Les graines de pavot de ce savon exfoliant vont frotter la peau pour l’éliminer des cellules mortes et ainsi favoriser le renouvellement naturel de l’épiderme. Le savon exfoliant est particulièrement adapté pour les peaux mixtes à grasses. Les graines de pavot vont désobstruer les pores, permettant ainsi une meilleure oxygénation de la peau. On obtient une peau plus lisse, plus claire et plus légère. Le savon exfoliant est également utilisé pour préparer la peau pour l’épilation ou le rasage. Il permet une meilleure circulation du sang et une meilleure adhérence de la cire ou de la pâte de rasage.

Qu’est-ce que l’exfoliation ?

L’exfoliation consiste à retirer les cellules mortes de la peau à l’aide de produits abrasifs. Les avantages sont nombreux ! La peau est plus belle, lisse, et légèrement rosée. Les pores se débarrassent des impuretés, et les peaux grasses sont nettoyées en profondeur. Par ailleurs, l’exfoliation permet à la peau de mieux absorber les produits cosmétiques. Les produits exfoliants sont des produits de beauté très utilisés. Le savon exfoliant est un produit très pratique à utiliser, car il permet en même temps de se laver et d’exfolier. Nous vous conseillons un savon exfoliant naturel, à base de fleur de coton.

Le gommage avec un savon exfoliant

Le gommage est un soin de beauté qui consiste à gommer la peau pour lui donner une apparence lisse. Les gommages sont différents selon la zone à gommer, visage ou corps. Les gommages pour le visage utilisent des produits à base d’argile ou de sable pour venir à bout des peaux mortes.

Savons exfoliants & acné

L’acné est un problème très fréquent et, généralement, il est plus difficile pour les femmes que pour les hommes de la combattre et d’obtenir une peau saine. Si vous êtes une de ces personnes qui souffrent d’acné, vous devriez lire cet article car nous vous expliquons comment fabriquer un savon exfoliant pour votre peau et contre l’acné.

Les savons exfoliants sont conseillés pour les peaux sujettes à l’acné. Ils empêchent la peau de devenir grasse et les pores de se boucher. Ces savons aident à éliminer les impuretés qui peuvent provoquer l’acné. Ils régulent également le sébum et évitent qu’il n’obstrue les pores.

Les savons exfoliants sont généralement utilisés pour nettoyer le visage avec l’aide d’un gant de toilette ou d’une éponge. Ils sont recommandés pour toutes les personnes qui ont la peau grasse et qui ont des problèmes d’acné. Le meilleur est d’utiliser un savon exfoliant une fois par semaine, d’abord pour nettoyer le visage et ensuite pour le rincer à l’eau froide.

Si vous avez de l’acné, vous pouvez essayer de faire votre propre savon exfoliant. C’est très facile et cela vous permet d’utiliser des ingrédients naturels. Pour faire un savon exfoliant, vous avez besoin d’un savon ordinaire. Vous pouvez prendre le savon de votre choix. Ensuite, vous devez l’émietter avec l’aide d’une râpe. Mélangez le savon avec de l’eau chaude jusqu’à ce qu’il soit complètement dissous. Enfin, ajoutez dix gouttes d’huile essentielle de votre parfum préféré. Vous pouvez utiliser de l’huile d’amande ou de pépins de raisin.

Une peau nette avec un savon exfoliant

Une peau nette et éclatante, ça n’existe pas que dans les publicités. Avec les bons gestes et les bons produits, on peut avoir une peau toute douce et sans impuretés. Pour les peaux sujettes aux imperfections, aux points noirs, aux pores dilatés, aux rougeurs, les savons exfoliants sont vos meilleurs alliés.

Les savons exfoliants nettoient et débarrassent la peau des cellules mortes qui obstruent les pores et peuvent provoquer des boutons et des points noirs. Les exfoliants permettent également de renouveler la peau en douceur en stimulant la régénération cellulaire. Les peaux sensibles doivent être exfoliées avec précaution, les peaux à tendance sèche ne doivent pas être trop exfoliées, car l’exfoliation enlève également les lipides nécessaires à la protection de la peau.